fr
Claire Krokro

Claire Krokro

Infirmière

Prendre rendez-vous

A propos de l’infirmier Claire Krokro

Je suis née et j’ai grandi en Nouvelle Calédonie, petite île française dans le pacifique sud, après y avoir effectué mes études d’infirmière j’ai intégré en 2003 le Centre Hospitalier Territorial, et le service de chirurgie viscérale et vasculaire septique pendant 10 ans, durant cette période j’ai aussi effectué de nombreux remplacements dans différents services (réanimation, soins intensifs, chirurgie orthopédique, urgences pneumologie, ophtalmologie, cardiologie). En 2013 j’ai demandé ma mutation sur le pôle mère enfant où j’ai travaillé principalement en néonatalogie auprès des nouveaux nés prématurés et en maternité.

Depuis juin 2019 ma petite famille et moi avons quitté notre belle île pour de nouvelles aventures en France métropolitaine.

Le choix du libéral a été comme une évidence pour moi, afin de pouvoir mettre mes qualités professionnelles au service des patients et de leur famille a leurs domiciles.

Quelques mots au sujet de sa pratique

Mes années de pratiques hospitalières m’ont permises de connaître le goût du travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire, de pratiquer des soins techniques et relationnels très variés allant du grande pansement sous pression négative, de l’ulcère de jambe compliqué, au suivi du patient diabétique, à l’aide à l’allaitement maternelle et la prise en charge du nourrisson.

Je me suis spécialisée ces dernières années dans les soins relationnels et notamment dans les techniques de maternage naturelle(portage en écharpe, allaitement, calinothérapie, massage du nourrisson, emmaillotage, couches lavables).

Avec du coeur on arrive à tout. Tout au long de ma carrière, j’ai fait de ma pratique infirmière une vocation, essayant d’apporter à mes patients ce que j’aurais aimé pour moi-même ou mes proches dans la même situation.

Au coeur vaillant rien d’impossible
Jacques Coeur